Qui sommes-nous ?
La genèse de « Pampuck, lumière du Pamir »
Pampuck était un ami…
En 2011, il avait parcouru à vélo une vallée du Pamir tadjik, celle de la Bartang. Il en était revenu bouleversé, tant l’hospitalité des habitants de cette vallée perdue l’avait touché au cœur…
Il avait à plusieurs reprises émis l’idée d’y retourner pour mettre ses compétences au service des montagnards pamiris. Mais sa disparition tragique a laissé ce projet en suspens…
Les années suivantes, nous avons poursuivi avec passion la découverte des vallées du Pamir, nous intéressant tout particulièrement à la vie pastorale. Avec, à la clé, toujours ce même intérêt des bergers pour nos lampes frontales qui leur rendait bien des services lors de nos séjours parmi eux. Lampes que nous laissions volontiers aux dernières familles qui nous accueillaient, en fin de voyage.
Plusieurs d’entre nous émirent l’idée de mettre en place une action en faveur des Pamiris pour saluer la mémoire de notre ami Pampuck, le projet était tout trouvé : pourquoi ne pas fournir des lampes frontales (à énergie renouvelable)aux familles de bergers ?
Une petite équipe de proches de Pampuck s’est réunie autour de cette idée : ainsi est née l’association « Pampuck, lumière du Pamir ».