Mont Percia

• Sortie :   dite "technique"
  • Date :   sam. 03 févr.
  • Massif : Italie
  • Altitude :   3230   m
  • Dénivelé :   1650   m
  • Nombre de participants :   16

Commentaire :

Superbe sortie, conditions excellentes. Le départ est à Valsavarenche au hameau des eaux Rousses. Le sommet est entre le col et la cime d'Entrelor.
Itinéraire : suivre le chemin d'été jusqu'au ruines de Roudzegou.De là, montée droit au-dessus à travers bois pour rejoindre au plus court les paturages.(2100 m).Traverser ce premier paturage en tirant sur la gauche, pui un petit bois. Arrivée à la lisière de celui ci (tirer à flanc sans prendre de dénivelé pour rejoindre le vallon. Remonter celui ci en direction du col d'Entrelor. Vers 2900 m, traverser un petit plateau en direction du sud vers un petit col un peu raide mais évident sur l'arrête est qui descend du sommet. Gravir ce petit col, puis suivre l'arrête jusqu'au sommet.

A la descente, sous le petit col, il est possible de prendre de grandes pentes raides qui descendent directement sur le lago Nerro.

Dans la partie dans les bois, il est possible de couper par endroit... mais c'est au petit bonheur la chance... globalement on a eu de la chance... très ludique!

Conditions météo :

Pas un nuage, mais froid. Un leger vent par endroit. Nombreux sont ceux qui ont eu des onglets.

Conditions de neige :

Poudreux, fond dur qui chahute un peu par endroit. Enneigement excelent.